Ed Hunters a été formé au Luxembourg en 2005 par le guitariste Jeff Buchette, le guitariste Andy Wildschütz, le batteur Änder Millim, le bassiste Raoul Briesch et le chanteur Dimitri Ambrosius.
Après une série de concerts sous ce line-up, Raoul, Änder et Dimitri quittent le groupe.
Jeff et Andy cherchent alors de nouveaux musiciens. A partir de ce moment, le groupe connu de nombreux changements de line-up jusqu’à ce qu’il se stabilise avec l’arrivée de Raphael Gambuto à la batterie, Vincent Niclou à la basse et du chanteur Terry Krier.
En 2015, après de nombreux concerts donnés principalement au Luxembourg et en Allemagne, les choses devenant trop compliquées, Ed Hunters donne sa dernière prestation à l’occasion de son 10ème anniversaire.
Un an plus tard en octobre 2016, Jeff rejoint le groupe Moonchild, et ce jusqu’au début de l’été 2018.
Puis, suite à des divergences d’opinion avec le membre fondateur de Moonchild, les quatres musiciens restants décident de quitter le groupe et de ressusciter Ed Hunters afin de poursuivre l’aventure comme bon leur semble. Le line-up est donc composé de Nelson Maia au chant, Jeff Buchette à la guitare, Stéph Sauvage à la basse et Rod Sovilla à la batterie. Ne manque plus qu’un second guitariste, et c’est André Mertens originaire de Hanovre en Allemagne qui décroche le poste.
Depuis septembre 2018, Ed Hunters est désormais composé de Die Hard Fans et travaille d’arrache pied pour proposer sur scène le meilleur du plus grand groupe de Heavy Metal au monde : IRON MAIDEN !
https://www.facebook.com/EdHunters/